vendredi 22 février 2013

Cérémonie de la pire BB crème de supermarché


Salut les filles! (et les garçons alors ?)

Aujourd'hui vous allez assister à la remise de la palme d'or (oui oui comme a Cannes) de la pire BB crème de l'année. Bien entendu, c'est subjectif et si elles vous ont plu tant mieux pour vous, car je suis toujours à la recherche d'une qui me convienne, car le concept me plaît vraiment!
Tout d'abord, revenons sur le phénomène qui a beaucoup fait parler sur la toile.

Une BB cream (Blemish Balm ) est une sorte de crème teintée qui vous promet beaucoup de choses, ce n'est pas un 2 en 1, ni un 3 en 1 mais un 5 en 1! On nous promet hydratation , éclat de la peau, teint unifié, correction et même protection! C'est le soin rêvé non? Bah, en réalité ouais, c'est un rêve. Parce que parlons franchement, vous avez le droit à aucune hydratation mais un effet gras, un teint plombé, moyennement unifié et le mieux du mieux, des boutons des boutons et encore des boutons. Ça donne plus trop envie non..?

Alors, dans la cérémonie de la pire BB cream , les nominés sont :

De gauche à droite : Garnier peaux normales, Nivéa et Garnier peaux mixtes à grasses
En 3ème place on a la BB crème de Garnier pour peaux mixtes à grasses. Je l'aime beaucoup, elle a une texture très liquide mais malgré cela on a quand même une bonne couvrance qui permet de cacher les petites imperfections, même s'il faut rajouter un petit peu de correcteur. Autre point positif, elle a un réel effet matifiant, très important pour les peaux grasses. Par contre l'ingrédient principal est de l’alcool, donc pour les peaux sensibles c'est plus que moyen. 
Honnêtement, cette BB crème était parfaite pour moi, elle aurait même pu remplacer mon fond de teint de pharmacie mais je l'ai mise une première fois et j'ai eu une énorme poussée de boutons, j'ai d'abord pensé à une coïncidence  Je l'ai réessayer avant hier, et la résultante est une seconde poussée de boutons! Je suis donc très déçue car elle me plaisait vraiment pour une bb crème de grande surface à un si petit prix. 

Ma note : 2,5/5 à cause de l'alcool et de la poussée de boutons ..




Ensuite la 2ème place de la pire BB crème est décernée à celle pour peaux normales de chez Garnier. 
Je l'ai acheté juste avant celle pour peaux grasses étant donné que celle-ci a été une véritable catastrophe. L'effet "éclat de peau" se transforme en boule à facettes et la poussée de boutons considérable. Au bout d'une semaine vous avez même le droit à un teint complètement terne. Bref, un second échec de Garnier pour ma part.

Ma note : 2/5



Et la palme d'or de la pire BB crème est décernée à celle de chez Nivéa. Alors, celle-ci c'est une blague à elle toute seule carrément. Déjà, la couleur "light" est super foncée pour les peaux clairs. De plus, la texture épaisse ne s'étale pas du tout bien et on a à peine le temps de la poser sur la peau qu'elle sèche et il n'est plus possible de la travailler. Elle fait des tâches sur la peau, elle peluche et elle colle. Je ne pourrai même pas vous dire si elle fait des irruptions de boutons puisque je l'ai à peine mise que je me suis démaquillée, j'avais l'impression d'avoir mis quelque chose d'horrible sur ma peau.. 

Ma note : 0,5/5 (juste pour ne pas mettre 0...)




 Partagez-vous mon avis? Si oui, dans quelle marque avez-vous trouvé votre bonheur? 

6 commentaires:

  1. Je suis d'accord que les BB crèmes ne sont pas des vraies BB crèmes asiatiques mais des crèmes teintées. J'ai quand même bien aimé celle de Maybelline la BB dream fresh que j'utilise souvent mais j'ai tendance à préférer la rose de Skin 79 qui elle est une vraie de vraie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup entendu parler de celle de Maybelline mais aussi peur qu'elle me provoque des boutons (oui oui c'est ma phobie haha) mais je ne connais pas du tout celle de Skin 79 par contre! Merci pour l'info ;)

      Supprimer
  2. La seule que je supporte mais qui n'est pas a proprement dit une bbcream c'est la bb créme de La roche Posay

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne mettant que des fonds de teints de pharmacie, et aimant énormément la Roche Posay, elle me tente vraiment beaucoup. Qui sait, peut-être mon prochain achat? Je pense que celle-ci respecte vraiment la peau, pas comme certaines...

      Supprimer
  3. Entièrement d'accord avec toi :)
    Vive le marketing. Tu as été très courageuse d'essayer une seconde fois la Garnier. Moi j'ai fait un article sur la Erborian

    bises
    http://venusmag75.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai essayé 2 fois mais je te dis, je ne le ferai pas une 3ème fois ! :p
      J'irai voir ton article, il faut que je me fasse des avis sur d'autres bb avant de me relancer dans l'expérience, après tous les échecs! Haha
      Bises !

      Supprimer