jeudi 28 février 2013

Revue : les produits Normaderm de Vichy

Coucou les loulous!!

Aujourd'hui je viens vous faire une revue, ou plutôt 2, sur les produits de la gamme "Normaderm" de Vichy. Je vous ai expliqué il y a quelques temps, mon problème de rechute d'acné -petite, mais quand même là- j'ai donc dû m'adapté et changé quelques peu mes habitudes soins mais surtout maquillage.
Je vais donc vous présenter le fond de teint "anti-imperfections" et la crème hydratante "soin anti-imperfections global" que je vous ai présenté dans ma récente routine soins.


Le fond de teint :

Ce qu’en dit Vichy :

Une formule exclusive combinant 2 actions :
- Action anti-paquets : pigments fins conçus pour s’isoler les uns des autres, assurant une répartition uniforme du fond de teint. Celui-ci s'applique facilement sans jamais s'agglomérer.
- Action haute-résistance : forte proportion d’agents volatiles qui laissent s’évaporer les corps gras de la texture. Allégé, le fond de teint n'est alors pas destabilisé au contact de l'excès de sébum, assurant ainsi la tenue et un fini mat et velouté pendant 8h.
Sa formule enrichie en Zincadone A, actif assainissant, réduit visiblement les imperfections, sans effet d'épaisseur, agissant directement sur la santé de votre peau.
Parfaitement unifié, le teint reste mat, frais et naturel tout au long de la journée.



Ce que j'en pense :


C'est un fond de teint de parapharmacie qui est aussi en quelque sorte "traitant" puisqu'il est donné pour réduire les imperfections et pas seulement les cacher.
Personnellement, je l'aime beaucoup, je l'utilisais lorsque j'étais sous le traitement Roaccutane et je l'ai donc racheté récemment. Il est assez couvrant, facile à appliquer, ne laisse pas un effet gras et inconfortable sur la peau, ne donne pas de boutons (ce serait le comble tiens!).Par contre, pour la réduction des boutons et l'assainissement, je n'ai rien remarqué de particulier.
Il est quand même très bien, le seul petit point négatif serait peut-être le peu de teintes et elles tirent souvent vers les "jaunes" plutôt que vers les "rosés" ce qui est assez embêtant puisque si vous avez comme moi la peau rosé, vous ne trouverez pas votre bonheur dans les teintes, même si la plus claire fait tout de même l'affaire!
Pour un fond de teint de parapharmacie, et pour seulement à 12-13 euros, il fait carrément son boulot, et même plus encore puisqu'il traite l'acné! N'est-il pas génial? Les peaux à imperfections peuvent désormais se maquiller sans se sentir coupable d'étouffer leur peau et je parle en connaissance de cause puisque plus jeune je me suis longtemps privée de fond de teint au profit d'une peau acnéique pour ne pas empirer la chose...


Vichy, si tu m’entends, change ton packaging!!! Déjà que c'est un fdt traitant, tu ne nous donne vraiment pas envie de l'acheter, heureusement qu'il est efficace..

Le deuxième produit, la crème hydratante :

Ce qu'en dis Vichy :

Technologie brevetée : des actifs peeling dermatologiques dans un soin anti-imperfections pour transformer globalement la peau à imperfection
Réduit toutes les imperfections, rougeurs, brillance, teint irrégulier, marques d'acné et hydrate en continu pendant 24H.
Association unique de 3 actifs peeling : l'Acide Salicylique, l'Acide Glycolique et le LHA.
Ces acides ont un niveau de pénétration différent dans la peau pour imprégner la totalité de l'épiderme et le renouveler couche après couche.
En seulement 7 jours, les imperfections sont réduites, votre peau est visiblement plus saine. 


Ce que j'en pense :


Cette crème hydratante est géniale! Et je pèse mes mots. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai longtemps cherché une crème hydratante qui ne soit pas grasse -afin d'éviter les boutons- mais qui ne soit pas un sérum. Et j'ai trouvé ma perle rare que je vous présente. Elle allie disparition des boutons ET hydratation! Pour moi, c'est la révélation, (bon, je me calme après vous allez croire que je suis payée pour dire ça), non sérieusement c'est un soin qui va traiter les boutons mais sans dessécher la peau, chose que je pensais impossible! Bon évidemment, si vous avez une peau très sèche du départ ça ne va pas être le soin béton de l'hiver mais au-dessus d'un sérum, il est assez hydratant même pendant l'hiver et les périodes de grands froids! Je l'utilise matin et soir, elle hydratante, corrige et je trouve qu'elle rend le teint frais et même unifié. Bref, j'ai trouvé ma crème chouchou de tous les temps!



Voilà, j'en ai finis pour la revue de ces 2 produits qui sont pour moi vraiment géniaux pour les peaux à imperfections qui veulent allier traitements et soins sans utiliser des tonnes de produits.

Et vous, vous avez des produits chouchous contre l'acné? 




1 commentaire:

  1. Voila deux produits qui me tentent toujours plus a chaque fois que je lis les avis !
    Pendant que j'y pense, comment tu as fais pour modifier les images sur les gadgets?

    RépondreSupprimer