mardi 19 février 2013

Routine visage : lutter contre ses vilaines imperfections

Salut les filles, 

Il est bien beau de parler routine soins, mais pour savoir si cela peut vous être utile je vais avant tout vous parler  de mon type de peau.
Tout d'abord, j'ai une peau très fine et sensible. J'ai eu recours à un traitement intensif contre l'acné (Roaccutane pour celles qui connaissent) et aujourd'hui, 8 mois après l'arrêt du traitement, j'ai fait une rechute. N'ayant pas de rendez-vous chez le dermatologue avant juin, j'ai décidé de me prendre en main, comme une grande. Je me suis un peu renseignée sur la blogosphère et j'ai regardé des routines soins pour les peaux à imperfections, souvent assez cher avec les produits Sampar ou Référence. Et honnêtement, investir une centaine d'Euros dans des produits, qui peut-être ne me conviendront pas, ne m’intéresse pas.
Je vais alors vous présenter ma propre routine contre les imperfections, qui a eu un résultat très satisfaisant sur moi, en espérant que si elle vous intéresse, elle marchera aussi bien sur votre peau!



Le matin : 

Au levé, je me vaporise le visage d'eau Thermale d'Uriage, ce qui permet de me réveiller et de donner un coup de peps à ma peau. 
Ensuite, je me passe le tonique de The Body Shop au Tee Tree, qui va permettre une élimination des impuretés (étant donné que le matin je ne me lave pas à l'eau et au savon le visage) et d'empêcher la brillance de la zone T. 
Une fois que ma peau à tout bu, je viens mettre le sérum Vinosource de Caudalie qui va permettre à la peau d'être réhydratés (et non nourris, ennemie des peaux grasses et acnéiques)
Et j'applique ensuite la crème hydratante ET anti-imperfection Normaderm de Vichy, qui est simplement parfaite pour réduire les imperfections sans assécher la peau (évidemment puisqu'elle est hydratante).


Le soir :

Première étape indispensable à ne jamais louper : Le démaquillage.
Je me démaquille avec la solution micellaire de chez Bioderma. Très bon démaquillant visage et yeux pour les peaux sensibles. 
Je me nettoie ensuite le visage en profondeur avec le Gel cleanance d'Avène que j'associe avec le disque exfoliant de Séphora (qui n'est pas du tout exfoliant mais au contraire très agréable à utiliser) et malgré ma peau très sensible, je l'utilise tous les soirs car il n'est PAS DU TOUT abrasif. 
Après ça, j'applique de l'eau précieuse (que j'ai redécouverte récemment) sur tout le visage afin de réduire bouton et même points noirs (oui, oui).
Et pour finir, j'applique la même crème hydratante Vichy du matin qui suffit amplement comme hydratation pour la nuit.
OU quand j'ai la peau assez hydrater (voire même la peau grasse) je mets sur mes zones de boutons la crème Lysalpha active que m'avait prescrit mon dermatologue, et en plus elle est sans ordonnance. Elle n'est vraiment pas très asséchante mais tout de même efficace. 



Et quand mes boutons sont vraiment très enflammer je leur mets de l'huile d'arbre à thé de The Body Shop que je viens de découvrir en échantillon et que je vais vite aller acheter car elle fait des miracles. 


Et pour finir, une fois par semaine je m'exfolie le visage, afin d'enlever toutes les impuretés qui sont incrustés.
Généralement, je fais celui de The Body Shop à l'arbre à thé et quelque fois celui de Neutrogéna mais il doit être fait durant 7 jours matin et soir et c'est vraiment trop pour ma peau. J'ai testé une semaine entière sur mon nez où il y avait pas mal de points noirs et à la fin de la semaine je n'en avais plus, mais j'avais plus de peau non plus, mon nez était à vif. Alors si vous avez la peau sensible, je ne vous le recommande pas tous les jours mais vous pouvez quand même le faire 4 fois dans la semaine puisque les grains sont très petits. 


Si vous avez des questions à me poser que ce soit sur mon traitement de Roaccutane, que j'ai d'ailleurs fais à deux reprises (je sais que beaucoup de personnes se posent des questions sur ce traitement dit comme "miraculeux" mais dangereux) ou sur autres choses bien entendu, je serai ravis de vous répondre. A très bientôt!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire