dimanche 21 avril 2013

Ô my baumes!

Salut les plus belles!


Aujourd'hui je viens vous parler d'un cas pathologique, heuu... de mes baumes à lèvres. Je suis en effet un peu beaucoup traumatisée par mes lèvres en permanence sèches, du coup j'ai des tonnes de baumes. Des pots, des tubes, des colorés, des fruités, des mentholés, des épais, des plus légers enfin toussa toussa. Bien entendu, y en a des moins hydratants que d'autres certains mêmes inutile disons. Je vais donc vous les présenter et vous dire ceux qui valent vraiment le coup et qui apportent une réelle hydratation tandis que d'autres sont plus là pour le plaisir. Malgré tous mes petits baumes, je suis toujours à la recherche du baume parfait qui comblera mon cœur, comprenez là-dedans mes lèvres, bien évidemment. 





















Avec maître Bouddha (et non Yoda) je vais donc vous présenter tout ce petit monde. 

Pour plus de facilité, parce que faut avoué que c'est un peu l'bordel, je vais d'abord vous parler des pots : 






















Les pots sont souvent des baumes compactes, plus sous formes de beurres et donc logiquement plus hydratants.

       C'est en effet sous forme de pot que j'ai trouvé mon bonheur avec bien évidemment le rêve de miel de Nuxe connût de toutes sur la blogo. Il est fait à base de miel (d'où son p'tit nom) et de citron il me semble. Je lui trouve quand même un gros point négatif : l'odeur. Je la trouve insupportable est très présente. Bon, au bout de 2 ans je m'y suis quand même faite, pas l'choix hein, parce que faut dire, il excelle en matière d'hydratation. La texture est très épaisse, je le pose donc en grosse couche tous les soirs et le lendemain c'est lèvres douces garanties (il élimine gerçures et coupures, oui oui un truc de fou ce baume).

Bon, puisque je suis parti en sens inverse on va continuer avec le baume de chez Aroma-zone. Il est fait à base d'huile essentielle de rose et promet hydratation et effet anti-âge. Alors, honnêtement comprenez  qu'à 18 ans je ne pourrai vous parler de l'effet anti-âge. Je l'aime beaucoup, il est très hydratant et surtout très léger. Parfait pour le matin! 

Le beurre au Karité de chez The Body Shop : Je lui trouve très peu d'utilité. Il nourrit mal les lèvres, je dirai presque qu'au contraire il me les assèche (bizarre bizarre). Par contre, l'odeur est divine!

Et pour finir nous avons le "baume très complet de séphora". Alors à vrai dire, celui-ci je l'ai depuis des années, et avec toute honnêteté je ne sais même pas s'il existe toujours. Il promet hydratation et même effet "repulpeur" de lèvres. Il pas trop mal, il hydrate  laisse un côté frais. J'aime bien le porter dessous mes rouges à lèvres car il se fait discret, n'altère pas leur couleur et apporte de l'hydratation. 

Ensuite, les tubes : 






















Cette fois ci, on va partir dans le bon sens!


        On a tout d'abord les baumes classiques : les labello. Ces petits tubes bleus ont certainement été présent dans l'enfance de tous et certainement encore aujourd'hui. Je trouve qu'ils sont très hydratants, le bleu clair un peu moins car il est fait à base d'eau et donc n'est pas gras. Mais dans l'ensemble ils dépannent toujours!

Ensuite les Yes to Carrots : J'en possède deux : celui à la menthe et l'autre au melon. Je trouve que l'on n'entend pas assez parlé de ces petits baumes. Je les ai acheter complètement par hasard car je suis toujours à la quête du baume parfait. Et voilà que je l'ai trouvé. Celui à la menthe apporte une hydratation optimale, reste sur les lèvres longtemps et apporte une petite touche de fraîcheur. Il me fait penser à un beurre plus qu'à un baume. De plus, il est composé à 99% d'ingrédients naturelles tous plus bons les uns que les autres alors je dis OUI! Et pour celui au melon aussi, miam on en mangerai!

Madre Bees : lors de mon passage sur Iherb, j'ai vu ces baumes pour seulement 0,85$, soit une misère. J'en ai donc pris 3 : miel, vanille et cacao. Je n'ai pour le moment essayé que celui à la vanille et je suis assez déçue par l'odeur. Il ne sent pas la bonne vanille, d'ailleurs il sent pas la vanille tout court. Pour l'hydratation, il est pas mal, il fait son job mais rien d'extra. J'attend plus des autres, notamment celui au cacao!

Cold cream Avène : comme tous les produits Avène, on est souvent peu déçue. Il hydratante très bien les lèvres mais par contre côté esthétique à revoir puisque quand on l'applique on a une espèce de grosse pâte grasse sur les lèvres qui est tellement glossy que tu peut éblouir ton voisin. Mais sinon hydratation au rendez-vous et après tout c'est ce qu'on lui demande!

Bio beauté by Nuxe : comme le stipule son nom il est bio, naturelle et très hydratant. C'est un baume assez liquide et qui donne un effet gloss au lèvres. En plus de ça, il a une odeur assez agréable d'abricot! 

Après ce looooong post interminable, j'ai enfin finis (phrase qui a bien entendu tout son sens). J'espère vous avoir aidé à faire un choix parmi tous les baumes à lèvres présents sur le marché. Ceux qui retiennent mon attention sont donc : en pot le rêve de miel de Nuxe (avec l'odeur de celui de The Body Shop ce serait le must) et en stick les Yes to Carrots (particulièrement celui à la menthe un peu plus solide). 


Et vous, êtes vous aussi addict aux baumes à lèvres? 
Quel baume me conseilleriez-vous? 


5 commentaires:

  1. Le yes to a la menthe c'est mon baume à lèvres favoris de tout les temps et c'est vrai que pas beaucoup de monde en parle mais ils sont géniaux!

    Je suis pas addict, pire je suis baume à lèvres ovore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui trop peu de monde en parle c'est bien dommage !!!
      Tu m'as bien fait rire avec le baume a levre ovore haha, c'est tellement ça !
      Bisous!

      Supprimer
  2. Ah enfin quelqu'un qui partage mon addiction :p
    Les yes to sont de loin mes préférés, très chouette article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha et toi :p
      Oui ils sont toooop, celui au melon j'en mangerai!

      Supprimer
  3. Moi en ce moment je suis tombée amoureuse des baumes a lèvres balmi je les trouve super hydratant super beau et avec des supers odeurs , il est super quoi haha je ne m'en sépare plus :)

    RépondreSupprimer