mardi 9 juillet 2013

Chouchouter ses petites mimines

Parlons peu, parlons mains. Aujourd'hui on va parler mimines et plus particulièrement soins des ongles. Avoir de belles mains soignées, ça fait toute la féminité. Embellir ses doigts d'un beau vernis est primordial mais à condition que l'ongle soit en forme et sain. Pour cela, des soins sont à apportés à vos petites mimines. 






  Alors comment est-ce que je procède avant l'application du vernis? 

Alors, tout d'abord j'enlève les résidus restant du vernis avec le bain dissolvant "Inell Beauty". Il faut ensuite bien se laver les mains et les ongles afin d'enlever le produit pour ne pas dessécher son ongle. Ensuite j'applique de la crème hydratante sur les mains. Ici, celle du Petit Olivier à l'huile d'olive. Elle sèche rapidement et ne laisse pas de film gras, ce qui permet de pouvoir continuer les soins sans avoir les mains collantes. Je pousse ensuite mes cuticules à l'aide d'un batonnet. Après cela, j'applique un baume nourrissant pour l'ongles de chez Séphora. L'ongle met quelques minutes à l'absorber mais je laisse l'ongle nu durant quelques heures, jusqu'au soir que j'applique le vernis.

Le baume séphora 




Avant d'appliquer n'importe quelles couleurs qu'elles soient claires ou foncées, je mets une base pour faire barrière entre l'ongle et le vernis. Un vernis un peu trop foncé peut faire jaunir l'ongle et certains à la compo un peu cracra rentrent donc directement dans l'ongle. Avec une base, cela permet de protéger l'ongle. J'en ai 2 une de chez Estée Lauder et une autre complètement naturelle de chez Nutra Nail qui permet de renforcer l'ongle. Je vous en parlerai plus longuement de cette dernière car elle vaut vraiment le coup! 


J'applique ensuite le vernis que je souhaite, généralement j'en mets 2 couches. Pour l'exemple j'ai pris le "A crewed interest" qui est un parfait saumon clair. Et par dessus j'applique toujours une base de top coat afin qu'il soit plus brillant et surtout afin d'optimiser sa tenue. Il faut normalement en remettre tous les jours voire tous les 2 jours pour avoir un vernis qui ne s'écaille pas et qui tient parfaitement!

Après toutes ces étapes, vous avez enfin de belles mains en apparence mais pas seulement puisqu'elles sont nourris, vernis et toutes douces! 

Et vous ? Que faites-vous pour garder de belles mains? Quels sont vos produits chouchous? 

2 commentaires:

  1. Salut ! Comment s'utilise exactement le baume de chez Sephora ? J'adore soigner mes petites mains mais je n'en avais jamais entendu parler ! Et il coute combien ?

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! :)
      Le baume séphora s'applique sur l'ongle et ensuite tu attends que ton ongle boive le produit et après ça il est bien nourris!
      Je ne me rappelle plus exactement du prix il me semble dans les 8euros, mais je ne suis vraiment pas sûr, en plus je l'avais payé 2euros en soldes! ;)

      Bisous :)

      Supprimer